Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-19T20:42:00+02:00

Une nouvelle corde à mon arc !

Publié par Lotie

Buenos tardes Signoritas,

Como està ???

Ouais je sais je frimeeeeeeeeeeeeee ! Un peu d'humilité voyons !

Donc comme je le disais, j'ai depuis mi-juillet une nouvelle corde à mon arc. Je sens que vous brûlez d'impatience de savoir de quoi je parle ?! Hum c'est bon......

Allez je lâche le morceau, alors comme je le disais mi-juillet j'ai fait une formation accélèrée en tapisserie d'ameublement façon traditionnelle. Quelle drôle d'idée me direz-vous ? vous savez que je suis très manuelle et bien comme je suis en possession de chaises et fauteuils époque Louis XV qu'on appelle "cabriolet" et que ceux-ci sont en mauvais état, j'ai décidé de les faire refaire, mais là c'est posée la question suivante : par qui ?  Et si je le faisais moi-même !

Je me suis lancée dans des recherches de Maitre Tapissier, et ben il n'y en a pas des masses ! Donc j'ai fini par trouver FANNY en laissant mes coordonnées deci delà et en plus elle habite dans ma ville ! Une nana super cool et super rigolote, mais attention boulot boulot ! C'est une super prof, et elle explique super bien.

Je vais vous montrer quelques photos :

1ère étape : démontage total siège et dossier, ponçage, peinturage
2ème étape :  en gros, sanglage, pose ressorts, attache des ressorts, crin végétal, toile forte, crin animal, toile blanche, ouate et toile définitive...
 
AVANT !



APRES !



Voilà c'est moi qui l'ai refaite !

Qu'en pensez-vous ? Motivez-moi ! J'en ai encore 6 dont 2 fauteuils !!

Bon sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

Biz

Lotie

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> Ca se résume en un seul mot : Magnifique!<br /> j'ai 2 voltaire à tapisser.... si tu passes sur Toulouse avec ton matériel.... :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comment ça va ??<br /> Je suis allée sur les blogs de Michèle, Annick et toi, vous êtes douées !!<br /> J'ai été époustouflée par la chaise que tu as restaurée.<br /> Bisous ainsi qu'à Denis.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut les filles !<br /> <br /> Contente de te voir ici La Poule !!! comment vas-tu ??<br /> <br /> Merci pour vos gentils commentaires. Je suis très fière de mon travail, et c'est la raison pour laquelle je voulais le partager avec vous toutes.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lotie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi, je l'ai vu , il arrache !!! très bien fait , chapeau lotie !!!!Allez perds pas la main y en a encore pas mal à refaire ....Courage t'es très douée , bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un ptit clou,des ptits clous toujours des ptits clous....<br /> très beau travail, bon courage pour le reste<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog