Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-10T23:55:00+02:00

Costumes Médiévaux

Publié par Lotie

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques semaines, je vous avais fait part de l'anniversaire de mariage de ma soeur Mitch (30 ans !!!!, que c'est beau snif !) et de la fête Médiévale organisée par elle-même à cette occasion.

 

A J -15, je n'ai toujours pas terminé les costumes de ma famille, le mien non plus d'ailleurs !


Pour mon fils aîné, Yan, il me reste les motifs de sa tunique et de sa cape à coudre et à fermer la tunique sur les côtés. Je dois aussi faire les ourlets des fentes que je vais ouvrir devant et derrière. Je dois aussi coudre une bande de tissu derrière sa capuche, et lui faire des sur-chaussures ainsi qu'une ceinture. Demain je mettrai une photo de la bourse que je lui ai fabriquée cet après-midi.

Estimation du temps restant à passer : 5 h 00

 

Pour mon autre fils, Corentin, je lui ai prévu un déguisement tout prêt ! mais ils utilisent toujours des tissus assez merdiques et le pantalon est 1000 fois trop grand, donc il prendra un cuissard  noir de sport de son père !

Sinon le reste va bien donc pas de temps à perdre !!

 

Pour leur père, Denis,  je dois fignoler sa tunique en finissant les ourlets, en recoupant le col et mettre des liens pour l'attacher. Je dois également coudre deux liens pour fermer la chemise et coudre du biais aux manches.

Je dois fabriquer une ceinture et des sur-chaussures, je lui fabriquerai également une bourse assortie à ces surchaussures.

Estimation du temps à passer : 6 h00

 

Pour ma part, je dois couper et coudre ma robe faire ma coiffe et mes surchaussures. Me fabriquer une ceinture, le jour J me coiffer.

Je me suis fabriqué une petite bourse que je dois d'ailleurs remplir !!! LOL

Estimation du temps : 6h00

 

Pour fabriquer 2 bourses, j'ai fait un tour chez OOO et ai trouvé un joli petit sac pour 3 euros. Ca m'a fait mal au coeur de le démonter cet après-midi pour faire ces 2 bourses !!

Pour réaliser 2 bourses, j'ai passé 2h30 !!!

 

Je vous donne donc rendez-vous après le 25/06 pour les photos des costumes et de la fête, car je ne veux rien dévoiler avant ! Eh oui je fais des mystères comme d'habitude !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Amitiés

Lotie

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> he oui, plus que 11 jours ...., on rentre de w.e et mon mari me dit et ma cape???? quelle cape?  voilà moi aussi pas fini !!!!et oui les photos après le 25 juin !!!<br /> <br /> <br />  big bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je vois que tu t'active activement! ;)<br /> <br /> <br /> j'espère voir les photo , car tout cela m'intrigue bigrement!<br /> <br /> <br /> chez moi c'est mon fiston qui veux une fête médiévale pour son mariage...pas avant 2 ou3 ans, enfin je crois...^^<br /> <br /> <br /> mais bon je m'affollerai en temps et en heure, j'ai tout le costume de mon zom à faire, un maure! je donnerai les détails de mes réalisations future dans le future..justement!<br /> <br /> <br /> bonne création !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog